G-W14Y1CEX6E
 

NOTRE HISTOIRE

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."  
Antoine de Saint-Exupery

logo_M2_couleur.png

La petite association bretonne "IdéEaux Air Sols" est à l'origine de cette idée en 2014, à la suite d'un long diagnostic de la qualité des ressources eau, air et sols en France. Elle concrétise la préoccupation grandissante de trois parents Cathy, Sophie et Cyrille face à la dégradation de la qualité de nos milieux et principalement de la ressource EAU.

Cathy, qui est à l'origine de ce projet de création de "Médecine de l'Environnement", est imprégnée depuis son cursus universitaire en pharmacie, d'une notion très importante en médecine et en toxicologie, celle de l' EXPOSOME. Hippocrate décrivait déjà dans son Traité des Airs, des Eaux et des Lieux, l'influence de notre environnement sur notre santé....

Notre proposition avec Earthency® est de générer collectivement une "Médecine de l'Environnement" à la fois curative et préventive.

 

Il est aujourd'hui urgent de passer à l'ACTION.

Alors, joggeurs, promeneurs, cavaliers, kayakistes, randonneurs, surfeurs.... lors de vos sorties en nature, n'oubliez pas vos téléphones !

Vous êtes des observ'acteurs précieux pour la protection de nos ressources. Beaucoup de territoires s'engagent aujourd'hui dans l'urgence environnementale et sauront répondre avec efficacité à votre civisme.

 

Nos ressources sont fragiles, elles ont besoin de votre attention et de votre protection.

Vous pouvez télécharger l'appli gratuite EARTHENCY sur les stores :

google-play.png
disponible-sur-apple-store_m.png